Nouvelle année, nouvelle saison

Tout d’abord, je vous souhaite à tous et à toutes une excellente année 2016! Cette période est l’occasion de pouvoir fêter en famille et entre amis cette fin d’année. Mais sur le circuit tennistique, c’est un peu différent car la saison commence déjà le 1er janvier. Beaucoup de joueurs se retrouvent à cette même période dans un avion ou déjà à l’étranger. Je me souviens que très souvent, nous fêtions Noël en famille quelques jours avant la date car je devais partir pour l’Australie ou la Nouvelle Zélande. C’est toujours un peu bizarre de fêter le réveillon de Noël un 21 décembre ou d’aller se coucher le 31 décembre à 22h30. Et oui, ce n’est pas toujours aussi glamour et glitter comme certains pourraient le penser. Les qualifications de différents tournois WTA et ATP débutent ce 1er janvier et dès le matin, donc pas question de faire la fête et encore moins aller dormir tard !

ysa

Pas mal de choses vont changer pour moi cette année et je vous les communiquerai au fur et à mesure.  La 1ère chose est que je vais accompagner Ysaline Bonaventure lors de 6 tournois WTA  grâce au partenariat avec l’AFT. C’est une demande d’Ysaline car elle a besoin d’être accompagnée en tournoi et comme nous travaillons déjà ensemble sur le plan mental, cela me permettra de la voir en compétition pour mieux l’aider. Noelle Van Lottum reste son entraineur et elle l’accompagnera 15 semaines. Et donc,  Je vais me retrouver sur le circuit que j’ai quitté fin 2000 en tant que joueuse.

Scan000

Mais surtout cela me rappelle pas mal de souvenirs vécus et l’un coïncide avec cette semaine. En 2000, J’ai joué la Hopman Cup comme 1er tournoi sur le sol australien. C’est un tournoi exhibition sur invitation où 8 pays sont invités chaque année. Ce tournoi est un peu spécial car il se joue par équipe composée d’un joueur et d’une joueuse.  Nous avons eu l’honneur avec Xavier Malisse d’être la 1ère équipe belge à être invitée pour ce tournoi prestigieux.  La formule est différente que lors de tournois habituels : 2 simples et 1 double mixte se jouent par rencontre . Le tournoi ne compte pas pour les points WTA ou ATP mais ce sont de très bons matches d’entrainement avant l’Open d’Australie. Mais ce que je ne savais pas c’est que Xavier (qui me l’a confié il y a peu de temps) avait peur de moi à l’époque mais depuis ça a fort changé 🙂

Une réflexion sur “Nouvelle année, nouvelle saison

Laisser un commentaire

