La fameuse 2ème semaine

 

DOMINIQUE MONAMI

Mon plus beau souvenir en Australie fut celui de ma victoire au 3ème tour de l’Australian Open face à Arantxa Sanchez en 1997. Je venais de remporter le tournoi d’Hobart (WTA) la semaine juste avant et j’arrivais en pleine confiance à Melbourne. Malgré un 2ème tour fort disputé et presque perdu, je me retrouvais au 3 ème tour face à la n°2 mondiale sur le court central. Fortement impressionnée par la grandeur du stade et surtout par mon adversaire, mon premier set fut catastrophique. Et puis au fur et à mesure, j’ai commencé à me libérer pour finalement remporter le 2 ème et après plus de 3h de bataille ferme, le match. J’étais tellement heureuse que je n’y croyais pas, gagner mon match sur le central où 15000 spectateurs s’étaient mis debout et applaudissaient ma victoire, quel souvenir!!! L’Australian open 97′ fut véritablement le début de mon ascension vers le TOP mondial. Cette victoire m’a donné la conviction que j’étais capable de battre les meilleures joueuses mondiales et que je pouvais en faire partie.

 

DOMINIQUE MONAMI

Arriver en 2ème semaine de Grand Chelem, c’est vraiment faire partie du club select des « Last 8 » comme on le dit dans le jargon tennistique. D’ailleurs, chaque joueur qui arrive en 1/4 de finale en simple dans un Grand Chelem ou en 1/2 finale en double fait partie de ce club. Vous avez votre badge à vie dans le tournoi du Grand Chelem où vous y êtes arrivé. malheureusement pour moi, j’ai réussi à me hisser aussi loin dans les 2 tournois les plus éloignés (Melbourne et New York). Mon tournoi se termina en 1/4 de finale face à Mary Joe Fernandez mais j’en garderai un magnifique souvenir. Malgré le fait que j’aie à nouveau joué en 1/4 de finale face à Amélie Mauresmo, 2 ans plus tard, la première fois restera toujours spéciale. L’Australie gardera une place importante dans mon coeur…

 

 

Laisser un commentaire

