La cuisine, ma passion

12325433_10153942747838970_491588983_n

Depuis toute petite, j’ai toujours été fascinée par la cuisine grâce à ma maman qui était une cuisinière hors pair. Déjà dès un très jeune âge, je m’amusais à faire des recettes dans mes petites casseroles en copiant ce que ma maman faisait. Cette passion est restée et depuis que j’ai arrêté de jouer au tennis, j’ai investi plus de temps dans la cuisine. Je suis fascinée par les livres de cuisines, j’en ai des dizaines sans parler des magazines de cuisines ou les pages déchirées dans les magazines de mode(rubrique cuisine).

Si vous me demandez quel type de cuisine j’apprécie le plus, cette question ne sera pas évidente à répondre. Honnêtement, mes gouts ont évolué avec le temps mais surtout, je peux manger plus de choses qu’auparavant. Pendant ma carrière, comme la plupart de mes collègues, les restos italiens avaient la cote. Logiquement car nous devions manger des pâtes et c’était une cuisine connue où je ne prenais pas vraiment de risque car je la connaissais bien. Comme je le disais, mes gouts ont évolué, et pour vous donner un exemple, je détestais manger des sushis à l’époque car j’estimais que ce n’était pas de la nourriture (petites portions de riz avec un morceau de poisson) mais maintenant, j’en suis dingue!

IMG_1256(Het gebaar à Anvers)

Une chose est sure: la cuisine belge reste ma préférée. Nous avons tellement de chance d’avoir une telle gastronomie en Belgique que ce soit le simple bistrot jusqu’au restaurant étoilé. Etant originaire de Verviers, je suis fan des spécialités liégeoises telles que les boulettes liégeoises, la salade liégeoise, le boudin de Liège sans oublier le café liégeois…Et pour perfectionner mes connaissances de cette délicieuse cuisine, je suis des cours du soir dans une école de cuisine à Anvers(PIVA). J’ai déjà suivi les cours de cuisine de base (chaud et froid) et je suis en train de suivre les cours sur les desserts. Mon objectif est d’avoir mon diplôme de sous chef pour ensuite me perfectionner et qui sait devenir un jour « chef »

Mes restos étoilés à conseiller: « Cent pour Cent » à Malines que je recommande tout particulièrement car le chef Axel est TOP. « Het Gebaar « à Anvers où les plats sont de vraies oeuvres d’art. « Château Neercanne » à Maastricht dans un cadre idyllique. Et last but not least un classique mais incontournable « La truffe noire »

Mes restos « bistrot »excellent pour leur prix/qualité: « Chez Lekeu » à Liège pour des boulettes liégeoises. « Viva M’Boma » à Bruxelles , « Il cardinale » pour un délicieux hamburger ainsi que « De Burgerij » à Anvers. Et tant d’autres tous aussi bons les uns que les autres.

Et pour les gourmands « Darcis » pour ses macarons et gâteaux tous aussi bons les uns que les autres

Bon appétit à tous et à la prochaine fois!!!

 

 

 

Laisser un commentaire

