La vie sur le circuit:Le retour

Et voilà, après 16 ans d’absence sur le circuit professionnel, me voici de retour. Je ne faisais pas mon comeback mais j’étais aux USA en mission pour l’AFT avec Ysaline Bonaventure. Après un long voyage, nous sommes bien arrivées à Miami mais ce n’était pas notre destination finale puisque le premier tournoi avait lieu à Naples (Floride) à 2 heures de route de Miami. Nous logions dans l’hôtel officiel mais comme la chambre n’était pas prise en charge par le tournoi, les frais pouvaient rapidement être importants (chambre d’hotel, avion, nourriture, transport,…). C’est une grande différence entre les tournois « ITF » et les tournois « WTA » où la plupart des frais sont pris en charge ou partiellement. C’est la raison pour laquelle, je m’étais renseignée pour dormir dans une famille d’accueil. Le tournoi avait lieu dans l’école de tennis d’Emilio Sanchez que je connaissais du circuit pro et profitant de l’occasion, il nous a proposé une famille assez rapidement. Si vous ne le connaissez pas, Emilio Sanchez a été n°1 mondial en double et surtout il est le frère d’Arantxa Sanchez.

La dernière fois que j’avais dormi dans une famille lors d’un tournoi remontait à 1999 et c’était en Nouvelle Zélande. On ne sait jamais sur qui et où on va tomber mais là, nous avons eu avec Ysaline énormément de chance car non seulement la famille était super sympa et l’endroit était paradisiaque!!!

Malheureusement, je n’ai pas eu que des bonnes nouvelles cette semaine. L’annonce du double attentat m’a aussi profondément marqué et n’est pas resté indifférent aux USA. La presse locale voulait absolument avoir une réaction des joueuses belges présentes au tournoi et Ysaline fut interviewée par CBS news à propos des attentats et des réactions reçues via nos différents contacts en Belgique

IMG_1298

Après cette semaine passée à Naples, direction Osprey où Ysaline jouait un 50.000$ (pour info: ce n’est pas le montant que la joueuse gagne si elle remporte le tournoi mais bien la dotation globale du tournoi pour les joueuses en simple et double). Un nouveau tournoi dans un cadre complètement différent mais cette fois-ci nous logions à l’hôtel car il n’y avait plus de place dans les familles d’accueil :-(. A côté des terrains de tennis, il y avait la piscine où chaque matin, le cours d’aqua gym avait lieu comme quoi, tout est possible aux USA…

Mais j’aimerais surtout clôturer  par la magnifique performance de David Goffin qui a réussi à se hisser  en demi finale de l’ATP 1000 d’Indian Wells et de Miami. Je peux parler d’un exploit car aucun Belge n’avait réussi à se hisser au stade des demis de Miami, le fameux 5ème Grand Chelem sur le circuit international! A la semaine prochaine

Publicités

Une réflexion sur “La vie sur le circuit:Le retour

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s